présentation

La Compagnie ouvre une École de Cirque !

En 10 ans d’interventions circassiennes dans les écoles et au cours des ateliers proposés dans le cadre du festival Pilles sous les Étoiles, nous avons constaté l’enthousiasme des enfants et leur implication concentrée dès qu’ils peuvent être acteur d’un exercice de cirque.
Ils partent avec entrain à la découverte de leur corps, de leur propre expression artistique, expérimentant une nouvelle relation à l’autre nécessaire pour aboutir à un vrai numéro de cirque.

C’est pour satisfaire l’engouement des enfants et répondre à leurs sollicitations, que nous ouvrons en septembre une école de cirque dans les locaux de l’école de Aubres/les Pilles.

Le cirque joue avec le sport, l’art et le travail d’équipe. Nous proposons aux enfants des jeux d’équilibre, de jonglage,  d’acrobatie, de trapèze, de corde et tissu.
Et la finalité de tout ça? Monter le plus beau spectacle du monde évidemment !

l'équipe pédagogique

Anaïs:
Elle vient de Die où elle enseigne déjà les arts circassiens au sein d’un collège et rejoint la Compagnie pour faire découvrir aux enfants de notre école tout le travail de l’aérien.
Avec elle, trapèze, corde, tissu et grandes envolées n’auront plus de secrets pour nos jeunes acrobates !

Yan:
Fondateur de la Cie Cyrk Nop, il anime des ateliers et stages de cirque depuis plus de 10 ans dans les écoles et lors de stages. Lui reste au sol pour jouer avec l’équilibre, le jonglage et la manipulation d’objet.